Bernard Zehrfuss architecte. Un musée dans la colline

À la fin des années 1960, l’architecte Bernard Zehrfuss (1911-1996), figure majeure de l’après-guerre, est appelé à Lyon pour y créer le musée de la civilisation gallo-romaine. Dès sa première visite, il conçoit un édifice original et ambitieux, totalement intégré au site des théâtres romains de Fourvière. Fruit d’une collaboration exemplaire entre architecte, muséographe et archéologues, Lugdunum ; Musée et théâtres romains est devenu aujourd’hui une référence parmi les musées archéologiques et, plus largement, dans l’histoire de l’architecture du XXe siècle.
Cet ouvrage, édité par Silvana editoriale (2021), conçu sous la direction de Christine Desmoulins, critique d’architecture et spécialiste de Zehrfuss, retrace la carrière exceptionnelle de son créateur, la genèse du projet et les étapes de la construction.

Christine Desmoulins, le présentera lundi 20 septembre à la librairie Artcurial 7 rond-point des-Champs-Élysées Paris 8e.

Réponse indispensable pour une invitation strictement personnelle sur l’un des créneaux horaires (pass sanitaire obligatoire) – 18h – 18h30 – 19h – 19h30 ou 20h –: librairie@artcurial.com