Paris-La-Défense reçoit l’Ajibat

Paris-La-Défense reçoit l’Ajibat

Neuf journalistes ont assisté le 12 octobre à la matinée de l’Ajibat, consacrée à la politique logement de l’établissement public local Paris-La-Défense, dans leurs locaux situés dans la tour Cœur Défense. Céline Crestin, co-directrice de l’aménagement, a souligné le dynamisme démographique de ce territoire accueillant 42 000 habitants. « Si le quartier est très attractif pour les jeunes, il l’est moins pour les familles avec des enfants », a rappelé la responsable qui mise notamment sur l’aménagement du quartier des Groues pour leur proposer une offre de logements dédiée. Sous l’impulsion de l’EPL Paris-La-Défense, le développement urbain joue désormais la carte d’une plus grande mixité des activités. Les immeubles de logements neufs trouvent leur place aux côtés de bureaux et de commerces à l’image de l’opération des Jardins de l’Arche associant plus de 800 logements à une offre hôtelière.

Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris-La-Défense, a insisté quant à elle sur la nécessité de proposer aux salariés une offre de loisirs, culture car les quartiers d’affaires ne peuvent plus à l’heure actuelle se contenter d’être des lieux de travail. Les journalistes ont ensuite visitéle quartier des terrasses de l’Arche avant d’être reçus par les équipes d’Icade qui leur ont présenté le programme Nouvelle Vague Origine. Cette opération mariant des bureaux qui seront loués par Technip et une résidence de 145 logements. Un grand merci à Alain N’Dong, directeur associé agence treize cent treize, qui a organisé cette matinée avec Jérôme Augereau.

Articles :

– de Jérôme Augereau : https://www.immoneuf.com/actualites/immobilier-la-defense-mise-sur-le-logement/a20609

Ce site utilise des "cookies" pour en faciliter son usage. En continuant votre navigation sur ce site, vous en prenez connaissance et en acceptez l'usage. Mentions légales